Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Lucio
Chez Lucio
Publicité
Chez Lucio
Newsletter
9 juillet 2010

Woerth et les conflits d'intérêt!

eric_woerth_fontenayCet encore une fois de monsieur Eric Woerth (et bien sur de madame!) dont je vais parler ici. Bon, je n'irais pas jusqu'à prendre leur défense, mais juste rappeler quelques faits que certains semblent oublier!

Je ne ferais aucune supposition sur sa culpabilité ou son innocence concernant les faits que certains lui reprochent. Laissons faire la justice, nous verrons par la suite. (encore que de la manière dont semble menée cette affaire, on pourrait facilement penser que les personnes en charge de l'affaire ne sont pas réellement indépendantes du pouvoir en place. Mais cela fera sans doutes l'objet d'un autre billet).

Ce que je souhaite dire dans ce billet est que si monsieur Eric Woerth a pu cumuler les fonctions de trésorier de l'UMP et celles de ministre du budget, il n'a fait là que quelque chose de tout a fait légal. Le principe me choque profondément bien sur a cause des conflits d'intérêt qui ne peuvent qu'en découler. Mais ce genre de cumul de fonctions devrait être interdit, tous simplement! Il est clair que la  déontologie aurait voulu que monsieur Woerth, de lui même, n'accepte pas ce cumul de fonctions. Mais a partir du moment ou c'est légal, que faire?

La réaction générale me laisse rêveur, et beaucoup de ceux qui s'emploient a clouer monsieur Woerth au pilori devraient balayer devant leur porte avant de se livrer a ce triste simulacre de jeux politique. La gauche, dont je fais partie, ne donne pas une belle image d'elle même sur cette affaire. Mais soyons honnête, et regardons en arrière, pas si loin finalement, avec l'affaire Julien Dray de l'autre coté, nous avons assisté au même déballage d'insanités et d'attaques de bas niveau dans l'autre sens!

Mais chaque clan a ses "soldats", ses "commandos" chargés de détruire l'adversaire. Les Lefebvre a droite, les Montebourg a gauche, même combat. On va au front, on cogne...

Triste image de la politique, une fois de plus que nous donnent tous ce gens. Et enfin, si l'on y réfléchit bien, que pourra t'on jamais prouver dans cette affaire? Rien. Des versements en liquide, ça ne laisse pas de trace. Nous en resterons donc sans doutes aux affirmations, aux accusations de certains, aux témoignages invérifiables d'autres, bref, pas grand chose. Alors un peu moins de bruit autour de cette affaire, un peu plus autour des réformes qui sont en train de passer en douce nous feraient le plus grand bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité